dimanche 28 mars 2010

Campagne de Pâques contre l’achat impulsif

Extrait du site de l'association:

Chaque année, au moment de Pâques, les animaleries font le plein de lapereaux et profitent de la thématique oeuf de Pâques-lapin pour inciter les plus jeunes à craquer. Chaque année, des lapins sont ainsi achetés sur un coup de tête. Les conséquences sont souvent très douloureuses pour le lapin. Les enfants se lassent de ce petit animal pas très affectueux, les adultes en ont vite marre de changer la litière ou de réparer les bêtises. Le lapin sort de moins en moins , il devient apathique ou agressif et après quelques mois, il se retrouve jeté à la poubelle ou à la rue, abandonné sur un parking ou dans un bois.

Les lapins abandonnés chaque année en refuge sont bien souvent des lapins achetés sur un coup de tête et abandonnés au bout d’un ou deux ans après avoir vécu dans des conditions souvent peu enviables.

Nous profitons donc de cette période pour rappeler que les lapins ont une espérance de vie de 10 ans ainsi que des besoins très spécifiques à leur espèce. Ils représentent un réel engagement et ne peuvent en aucun faire l’objet d’un caprice, d’un cadeau ou d’un "achat-plaisir".

Un flyer a été réalisé à cette occasion :




Vous pouvez le consulter en format PDF sur le site de l'association en cliquant sur la bannière suivante :


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