samedi 16 janvier 2010

Une découverte inattendue au coin lecture

Tout seul
de Chabouté


Au vue de la couverture sombre, de l'ambiance noir et blanc et du thème de la solitude, j'avoue que je n'étais guerre motivée à lire ce livre, craignant un ouvrage quelque peu déprimant.
Et bien ce fût parfaitement le contraire!

Rien qu'avec les premières pages, à sa manière de dessiner les postures des mouettes, on sent bien que l'auteur les a longuement observé, or pour ça il faut, un tant soit peu, aimer et respecter la nature.



En cliquant sur les photos, vous remarquerez aussi que l'auteur "s'amuse" à de bels exercices de style en transposant l'écrit en dessin à travers l'imagination d'un homme n'ayant jamais vu le vaste monde, et qui a pour unique distraction un dictionnaire, ce qui donne lieu à des images cocasses !

Mais je n'en dévoilerais pas plus... ça fait partie de ce qu'il y a à découvrir et qui m'a parfois fait largement sourire !


Au final, cette lecture, c'est un court instant dans un univers certes sombre mais divertissant par sa naïveté (celle du personnage pas celle de ce brillant auteur bien sûr) qui permet de prendre du recul et de mieux apprécier ce que l'on a et ce que l'on vit.
Une belle leçon de courage aussi...


A lire !
Et quand je dis à lire c'est plutôt :
A voir !

Belle découverte !
Je recommande donc
...même pour les pressés et les paresseux... comme moi en ce moment^^


.

dimanche 10 janvier 2010

Félicitations !

Bravo à tous ceux qui ont participé !
Grâce à l'opération "Noël des lapins 2009", les partenaires de l'association Marguerite vont se voir partager l'intégralité de cette somme, c'est un super début !
Mais l'année prochaine il faudra faire encore mieux ^^





Ce gif est illustré par Gwenaëlle Bernard, notre chère présidente


.

jeudi 7 janvier 2010

Merlin et Lucha à Noël

Pendant que je faisais le grand ménage dans les enclos, Lucha faisait la fière sur son étage.
Elle à mis au moins 6 mois à tenter d'y monter. Il faut dire qu'à son arrivée elle était un peu boulotte et surtout pas du tout musclée.
Elle adore lorsqu'il y a de l'animation dans la maison alors là elle courait partout puis à fait la fière et me surveillait depuis son étage : (Pratique pour passer l'aspirateur et laver le sol ^^):


"Tu fais quoi? Tu fais quoi? Tu fais quoi?"



"Euh non là c'est peut être trop risqué, chaque chose en son temps..."



"Piouf ça à l'air fatiguant ce que tu fais finalement!"



Merlin quant à lui, déteste royalement qu'on change ses petites habitudes et qu'on s'agite autour de lui, alors, entre le ménage et Lucha qui faisait la folle, il a opté pour bouder dans sa litière :

"Je ne suis plus là, oubliez moi ! Et cessez votre bazar aussi si possible"



Il n'a daigné sortir que lorsque tout à été remis en ordre :

"Il ne sent plus pareil mon tapis... lavande bio tu dis? ... mouai bof je préférais avant! "


"Bon ce n'est pas tout ça mais maintenant quand est-ce qu'on mange?!?"


Vivement qu'on finisse les travaux et qu'ils s'entendent tous les deux afin que toutes ces vilaines grilles disparaissent du paysage !!


.